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Une organisation collective

  Je vous ai déjà parlé des principes d’organisation de l’information numérique que je propose. Mais pour l’instant je n’ai évoqué cet aspect que sous l’angle de l’organisation individuelle. Pourtant, aujourd’hui, il me paraît indispensable de transposer ces principes dans le cadre de l’organisation collective de l’information. Une équipe qui gérerait ses informations de cette…

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Gérer ses contacts avec Outlook

Gérer ses contacts ne présente pas de difficulté majeure et est particulièrement pratique avec Outlook. Seules deux précautions sont à prendre. Mais, avant de vous les présenter, n’oubliez pas que le simple « glisser-lâcher » d’un mail permet de créer un nouveau contact. Une fois ce contact créé, faîtes glisser dans les bonnes zones les informations de…

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Urgent !

Alors que l’urgence devrait être l’exception, elle devenue la règle. Aujourd’hui, il n’existe plus une organisation dans laquelle travailler dans l’urgence ne soit pas un problème. Tout est urgent et les urgences du jour chassent les urgences de la veille. Or, si tout est urgent, plus rien n’est vraiment urgent.

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La durée des rendez-vous

Anticiper la durée des rendez-vous Évidemment, les réunions et les rendez-vous avec les autres sont les éléments qui sont le plus naturellement inscrits dans un agenda. Comme ces moments sont consacrés aux autres et que nous craignons de les oublier, nous prenons la sage précaution de les matérialiser dans notre agenda. Si nous n’avons aucune…

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L’Agenda

L’agenda est le premier outil de gestion du temps. En fait, c’est même l’outil indispensable à une gestion efficace de son temps. Sans cet outil, il devient très difficile de vouloir s’organiser et gérer son temps. Avant d’aller plus loin dans votre découverte de ce blog, si vous ne disposez pas de cet outil, trouvez-en…

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