Laura savait depuis longtemps que le début de la journée était un moment clé 🗝️ si elle voulait être efficace. Comme la plupart de ses collègues, elle avait pris l’habitude de commencer par traiter ses mails 📧. Elle gérait ceux qui lui paraissaient les plus urgents 🚒 , puis s’occupait de ceux qui étaient arrivés depuis le début de sa matinée, revenait sur ceux qu’elle n’avait pas eu le temps de traiter la veille.
Un jour qu’elle avait une tâche très importante à transmettre à sa hiérarchie 🪖 en début de matinée, Laura se rendit compte que ce « rituel » qui consistait à commencer sa journée en ouvrant sa boite de réception📥 l’avait éloigné de sa tâche prioritaire qu’elle avait rendu en retard après une relance courroucée de son n+1. La veille, elle avait bien enregistré cette action comme priorité du matin, mais en débutant par un traitement de sa messagerie, elle l’avait perdue de vue et s’était dispersée sur des actions subalternes trouvées parmi ses mails.
Laura en tira donc les conséquences et décida de changer sa manière de commencer ses journées. Habituée à const